lundi 19 septembre 2011

J2. D'Antsirabe à Miandrivazo


Au programme ce matin: la visite d'une fabrique artisanale de jouets, suivie de celle d'un atelier de confection d'objets en corne et enfin un confiseur d'Antsirabe.






 













Les 18 ethnies de Madagascar



















 










La brasserie Star

















Nous prenons ensuite la route pour 250 km de bitume vers l'ouest. Le décor change, la température aussi. Les degrés montent au fur et à mesure que nous quittons les hauts plateaux en direction de la vallée de la Tsiribihina.





La population sur le bord des routes décroit peu à peu alors que nous nous éloignons des grands centres. Toutefois, des enfant apparaissent comme par magie à la moindre halte. Ils semblent littéralement naître de la savane environnante. Je profite de l'occasion pour mettre en place un commerce équitable... Je remplis mes cartes mémoires de photos tandis qu'eux se remplissent les poches avec les jouets qu'Astrid a eu la merveilleuse idée d'emporter.

Premier lieu de pic-nic





















 












Au crépuscule du deuxième jour, nous atteignons "La Pirogue", notre hôtel bungalow, surplombant le cours d'eau. Le coucher de soleil est digne des romans d'Hemingway...  Alors que les chauves-souris prennent leur envol pour aller dîner,  nous faisons de même et allons nous restaurer.

 










Un Ravenal














Rassasiés, nous rejoignons la moiteur de notre chambre à lit baldaquin. Les moustiquaires, boucliers éthérés contre les assauts nocturnes des petits vampires, nous permettent de profiter d'un sommeil réparateur bien nécessaire pour la suite de nos aventures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire