dimanche 18 septembre 2011

J8. 93 km




Course contre la marée cette fois. Nous n'avons que 93km à faire pour rejoindre Belo sur Mer, mais il nous faudra 4 heures pour les parcourir...

Un drongo



















 


















La difficulté du jour consiste en une saline en travers de notre route. Belo n'est accessible qu'à marée basse! Et encore, si le sable est suffisamment sec. Autrement la saline se transforme en véritable piège à 4x4.








Arrivés sur place, nous cherchons la "digue" naturelle; simple amoncellement de sable plus ou moins compact et à peine visible. Dams notre guide prend toutes ses précautions avant de faire franchir l'obstacle aux véhicules; n'hésitant pas à faire la traversée seul, à pied pour s'assurer de l'état du terrain.




Une fois la zone franchie, nous atteignons rapidement le petit village de pêcheurs de Belo sur mer. Nous y logeons dans un splendide Eco-Lodge tenu par des Français venus tenter l'aventure à Mada.


Cette après-midi est consacrée au farniente, entre deux séances de photos bien sûr. C'est l'occasion pour Astrid et moi de découvrir la mangrove...

 








La mangrove à marée basse








 












 



 












La mangrove à marée haute






Ce n'est qu'au moment de se coucher que je reçois la mauvaise nouvelle que je redoutais. Ma grand maman est décédée. Elle avait 88 ans et était malade. L'incendie de sa maison, la veille de notre départ pour Madagascar, a eu raison de sa grande, très grande résistance. Inutile de dire que je n'ai pas passé une bonne nuit malgré le coin de paradis où nous sommes. Elle va tellement me manquer ... Je suis heureux qu'Astrid soit à mes cotés lors de cette épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire