dimanche 18 septembre 2011

J4. Pegidro et les crocos



Après un réveil aux aurores et un copieux petit déjeuné, nous nous mettons en route pour le village de Pegidro (Pe = beaucoup / Gidro = lémurien). Nous y découvrons la vie quotidienne des gens du fleuve. Je me promène les bras chargés d'enfants. Nous avons l'impression d'avoir l'ensemble de la marmaille du village autour de nous. Avant de prendre congé, distribution de cadeaux et de bonbons! 




 


























 












Au cours de notre navigation, nous apercevons  les premiers Baobabs, de plus en plus nombreux. La chaleur est écrasante, le soleil implacable. Heureusement, l'allure soutenue du bateau nous apporte un peu de fraicheur salvatrice. Les crocos se font moins farouches et se laissent approcher, de très près... avant de plonger à l'abris des regards.













Nouveau lieu de bivouac. La soirée est cette fois animée par une famille chaleureuse et surtout très nombreuse. Le père, avec un instrument semblable à une petite guitare, donne le rythme pour les danses de neuf de ses quinze enfants.  Nous ne tardons pas à nous joindre aux jeunes danseuses, ainsi qu'au matelots, gagnés par le rythme entrainant. Ce n'est qu'exténués et bien après le coucher du soleil que nous irons dormir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire